top of page

Puces et tiques

Que faire?

Il existe un grand nombre de produits antiparasitaires très efficaces. Le choix du traitement contre les puces du chien se fera sur les recommandations du vétérinaire.

La durée de traitement contre ces parasites est variable. Il faut reconnaître que dans le domaine des antiparasitaires, la médecine a fait d’énormes progrès. Des traitements innovants grâce à de nouvelles molécules qui les composent ont vu le jour au fil du temps.

Antiparasitaires

Les parasites les plus fréquents chez le chiot : Les puces sont des créatures microscopiques qui aiment se dissimuler dans les endroits chauds et se cacher dans la fourrure de l'animal. Les dégâts causés par la morsure des puces sont possibles. Cette créature peut provoquer des démangeaisons et laisse de la salive pendant la piqûre.

Elles ne sont pas faciles à voir c'est pourquoi on vous conseille de vous munir d'un peigne pour vous aider à voir si votre chiot en est infesté. Vous devez également prêter une attention particulière aux piqûres sur la peau qui se présentent souvent sous la forme de petites taches rouges.

Outre le traitement et la protection de votre compagnon à quatre pattes contre les puces, vous pouvez également le protéger contre les tiques. Cette créature s'enfonce dans la peau et suce le sang de votre animal. Une fois rempli de sang, il se laisse tomber. Essayez toujours de vérifier régulièrement l'absence de tiques chez vos chiots, car ces parasites peuvent parfois être porteurs de maladies dangereuses.

 

Vous avez réussi à trouver une tique ? Ensuite, retirez ce parasite à l'aide d'un crochet à tiques. Utilisez également des antipuces et des anti-tiques pour débarrasser l'animal de ces parasites. Lutter contre les puces et les tiques :

 

Mais comment prendre soin de votre chiot ou le protéger des tiques et des puces ?

Il existe plusieurs produits qui sont efficaces,en comprimé ou en pipettes

 Ces derniers sont simples à appliquer sur la peau de l'animal entre les deux omoplates. Avec divers sprays, vous pouvez également traiter ou protéger votre chiot contre les puces et les tiques. 

Veillez toujours à regarder à partir de quel âge peut-être appliquer un antiparasitaire ! Par exemple une pipette antiparasitaire Advantix peut être administrée à partir de 7 semaines et ne doit pas peser moins de 1,5 kg.

 

Protéger votre animal de façon naturelle :Vous souhaitez protéger naturellement votre animal contre les puces et les tiques ? Pour protéger naturellement l'animal contre les parasites et les maladies, plusieurs produits antiparasitaires pour chiots sont disponibles,

bottom of page